Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 

Foire aux questions


EMBAUMEMENT - Quelles sont les raisons de l’embaumement?

L’embaumement préserve un corps humain mort de la décomposition en le désinfectant et lui redonne une apparence physique acceptable. Comme le processus de décomposition commence presque immédiatement après la mort, le corps devient un milieu favorable au développement de micro-organismes et peut représenter un problème pour la santé publique.

En Amérique, une société en perpétuel mouvement, l’embaumement permet aux membres de la famille et aux amis qui demeurent loin de franchir de longues distances, souvent quelques jours après le décès d’une personne, pour assister à la cérémonie funéraire. Il permet aussi au corps d’être inhumé ailleurs qu’à l’endroit où a eu lieu le décès.

L’embaumement redonne également au corps une apparence esthétique qui lui permet d’être exposé après une mort tragique ou qui a dévasté le corps. Plusieurs experts du deuil s’accordent à dire que l’exposition du corps confirme la réalité du décès et aide les survivants à franchir un pas important dans la prise de conscience de la perte à laquelle ils font face.



            ::    Notes légales    ::