Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 

Nouvelles


25 mai 2006
Communiqué de Presse

Pour diffusion immédiate

Fournitures Funéraires Victoriaville inc. (Division Vic Royal)
investit 5 millions de dollars pour la mise en marché de deux nouvelles gammes de produits Victoriaville, le 25 mai 2006

L’entreprise Fournitures Funéraires Victoriaville Inc., spécialisée dans la fabrication de cercueils de bois franc, troisième en importance sur le marché nord-américain, investira 5 millions de dollars pour l’intégration de deux nouvelles lignes d’assemblage dans un nouvel aménagement global de son usine du parc industriel de Victoriaville.

L’honorable Jean-Pierre Blackburn ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 2 millions de dollars à la compagnie relativement au projet. Ces deux nouvelles gammes de cercueils, en plus de répondre davantage aux besoins changeants des maisons funéraires nord-américaines vont :

 utiliser des produits alternatifs au bois,
 être fabriqués à l’aide de procédés brevetés demandant une
   grande automatisation,
 respecter les critères de crémation en vigueur en Amérique du 
   Nord,
 permettre à l’entreprise de concurrencer les produits en
   provenance de l’Asie,
 également permettre à la compagnie d’être moins sensible aux
   fluctuations du huard qui se hisse à des sommets jamais atteints
   au cours des 28 dernières années.

L’investissement total est de 5 millions de dollars et ne demande aucun agrandissement des installations actuelles. Le projet, qui s’inscrit dans un plan de développement stratégique, devrait aider la compagnie à maintenir à court terme les 550 emplois à Victoriaville. Le projet comprend les étapes suivantes qui devraient être terminées à la fin de l’année 2006 :

 Intégration des deux nouvelles gammes de cercueils à valeur
   ajoutée dans un nouvel aménagement global d’usine.
 Implantation d’un nouvel atelier de peinture pour répondre
   adéquatement aux nouveaux procédés relatifs à l’utilisation de
   bois alternatif.
 Mise en marché et promotion des nouveaux produits par un
   repositionnement de ses marques et par la mise en ligne d’un site
   internet transactionnel.

« Il y a bien longtemps que je n’ai pas eu le privilège d’annoncer de bonnes nouvelles. Nous avons eu, comme bien d’autres manufacturiers canadiens, notre part de défis au cours des 24 derniers mois. Ceux-ci ont ralenti notre rythme de croissance » de mentionner le président de la compagnie Alain Dumont, faisant ainsi référence aux coûts de l’énergie et des matières premières, à la valeur du dollar canadien, à la consolidation accélérée qui s’effectue aux États-Unis dans le domaine funéraire et au taux de mortalité en baisse en Amérique du Nord.

Nous croyons fermement que le bois est le matériau tout désigné pour la fabrication de cercueils lorsque la gestion des forêts assure un approvisionnement suffisant pour les générations futures tout en respectant l’environnement. Par contre, nous sommes conscients que pour des raisons économiques, environnementales ou autres, certaines maisons funéraires ressentent le besoin d’utiliser des produits alternatifs.

Notre avenir repose sur la satisfaction de notre clientèle et pour nous en assurer, nous allons continuer à mettre l’emphase sur la recherche et le développement, sur la formation de notre personnel, sur l’intégration et la rationalisation de nos opérations en fabricant des produits innovateurs de qualité supérieure et à forte teneur en valeur ajoutée.

On se rappellera que c’est en 1998 que l’entreprise annonçait un projet majeur de modernisation et de relocalisation de ses installations de Victoriaville où elle a déjà investi 22 millions de dollars, après avoir été victime d’un incendie majeur en avril 1997.

Le président, Alain Dumont, a aussi profité de l’occasion pour annoncer la signature d’une entente de partenariat patronale/syndicale de 5 ans avec ses employés qui se sont associés depuis peu aux Métallos local 9512. - 30 -

Source : Michelle Bouffard – Fournitures Funéraires Victoriaville inc. Tél. : 1-819-752-3388, poste 105

            ::    Notes légales    ::