Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 

Nouvelles


09 octobre 2009
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bilan Environnemental 

Depuis quelques années déjà, nous effectuons un important virage écologique qui nous pousse à repenser nos méthodes de fabrication, nos pratiques de gestion, nos actions et nos choix quotidiens de manière à respecter de façon rigoureuse des normes environnementales strictes. ‘' déclare  Alain Dumont, Président du Groupe Victoriaville, ‘'et l'annonce d'aujourd'hui vise à confirmer cet objectif », réitère Sylvain Hébert Vice-Président Finances du Groupe.

Le Groupe Victoriaville est fier de présenter l'implantation de mesures additionnelles afin de réduire davantage son empreinte écologique:

  • Les deux gestionnaires montrent l'exemple en achetant chacun un véhicule à émissions réduites (voir photographie)
  • Les émissions de notre flotte de camions ont été réduites de façon significative par différentes stratégies dont entre autre:
    • A l'aide du Logiciel UPS Logistic, nous revoyons continuellement nos itinérares/routes de distribution
    • Tous nos véhicules sont équipés des dernières technologies en ce qui a trait à la réduction des émissions et de l'utilisation de carburant
    • Notre flotte est renouvelée de façon continue sur une période de cinq ans avec les frais de maintenance inclus afin de s'assurer de conditions de conduite optimales 
    • Toutes ces mesures jumelées au contrôle de vitesse installé sur chacun de nos camions diminuent de façon drastique notre empreinte écologique

Nous sommes sur le point de recevoir notre certification du Programme  Québécois <Ici on Recycle> relativement à toutes nos opérations à Victoriaville et impliquant tous nos employés.

‘'Depuis déjà quelques années, tous nos produits sont fabriqués de manière à réduire notre empreinte écologique en nous engageant à respecter des normes environnementales strictes, ainsi, nous agissons aujourd'hui pour protéger demain'' ajoute Sylvain Hébert.

Deux gestionnaires qui montrent l'exemple:

Alain Dumont, Président du Groupe Victoriaville pose fièrement aux côtés de son nouveau véhicule hybride Lexus RX 450 h et Sylvain Hébert, V-P Finances de la Compagnie  aux côtés de sa nouvelle Jetta TDI Diesel.

... et ce n'est qu'un début. Tout en améliorant notre bilan environnemental, nous nous engageons à innover et à offrir des produits respectueux de la nature.

            ::    Notes légales    ::