Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 

Nouvelles


04 février 2010
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Victoriaville, le 4 février 2010 - La Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska est heureuse d'annoncer qu'elle a amassé plus de 903 000 $ dans le cadre de sa campagne de souscription 2009, dépassant ainsi l'objectif initial fixé à 525 000 $. Depuis les débuts de la Fondation en 1980, cette campagne dignement présidée par M. Alain Dumont, s'avère la plus lucrative de son histoire.

À ce chiffre, nous nous devons également d'ajouter 75 650 $ dans le cadre du programme de dotation, 504 680 $ pour le programme de dons majeurs et la sollicitation téléphonique, 145 339 $ de revenus de placements, pour des revenus totaux, en 2009, se chiffrant à 1 628 746 $. Une fois les dépenses enlevées et la capitalisation du fonds de dotation, il reste un excédent des revenus sur les dépenses de 1 146 512 $.

Au terme de cette campagne qui s'annonçait plutôt laborieuse pour M. Alain Dumont, en raison du contexte économique difficile, ce dernier se dit plus qu'impressionné par la générosité des gens de la région. « Merci d'avoir encouragé la Fondation en donnant à la mesure de vos moyens. Au terme de cette campagne exceptionnelle, nous pouvons constater que la maladie ne prend pas de répit en temps de récession et la population s'est mobilisée pour répondre à notre appel. », souligne M. Alain Dumont.

Nouveau président pour 2010

La Fondation profite également de l'occasion pour présenter son nouveau président de campagne de souscription, M. Serge Bourgeois. Celui-ci est directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Victoriaville. Très engagé auprès de sa communauté, M. Bourgeois a assumé la présidence d'honneur de plusieurs organismes de soutien et de développement du milieu et il est fier de s'allier à la Fondation pour ses 30 ans d'existence.

Très optimiste face au mandat qui l'attend, Monsieur Bourgeois lance un appel à la communauté. « Les résultats de la dernière campagne démontrent à quel point la population des Bois-Francs et de l'Érable est généreuse et soucieuse de la qualité des soins de santé dans la région. À mon tour, je vous demande de faire une différence pour ceux et celles qui viennent à l'Hôtel-Dieu d'Arthabaska pour des traitements de chimio, pour les petits bouts de choux qui sont hospitalisés au département de pédiatrie, pour les centaines de couples qui défileront au centre naissance-famille afin de mettre au monde un enfant et pour tous ceux et celles qui doivent subir une opération quelconque. Je vous demande de donner parce que si vous, vous n'avez pas eu de problème de santé à ce jour, je suis persuadé que vous connaissez quelqu'un, qui vous est cher, et qui a circulé, par obligation, dans les couloirs de notre hôpital. »

La Fondation fête ses 30 ans

Depuis son incorporation en 1980, la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska a recueilli (outre ses revenus de placements) 18,4 millions $, dont 15,9 millions $ lors de ses campagnes de souscription publiques et privées, et 2,5 millions $ provenant de legs par testament. 

Au 31 décembre 2009, la Fondation aura retourné un peu plus de 11,6 millions $ au CSSSAE, Hôtel-Dieu d'Arthabaska, pour l'achat d'équipements médicaux et pour les soins palliatifs.

À cette même date, les avoirs de la Fondation se chiffraient à près de 5,9 millions $, en plus des 1,5 millions $ accumulés dans les fonds de dotation. Depuis 2002, 197 fonds de dotation ont été créés totalisant des engagements de 1 628 995 $ et 23 personnes ont adhéré à une police d'assurance-vie au profit de la Fondation pour des montants assurés de 467 500 $.

 Sur la photo, Serge Bourgeois mentionne qu'il s'attend à ce qu'Alain Dumont lui refile, dans l'enveloppe, ses «trucs» pour amasser le plus d'argent possible pour la Fondation.

-30-

Renseignements :    Julie Dumas, coordonnatrice aux événements: 819 357-6005

            ::    Notes légales    ::