Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 

Nouvelles


16 février 2010
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour publication immédiate

Le Groupe Victoriaville parmi les 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Une première dans le domaine funéraire

Victoriaville (QC)- Le 16 février 2010 - Les Fournitures Funéraires Victoriaville Inc. (le Groupe Victoriaville), célèbre sa nomination au classement des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. C'est la première fois qu'une telle distinction est décernée à une entreprise œuvrant dans le domaine funéraire au Canada. 

"D'après nous, il existe trois principaux fondements à la croissance durable: la stratégie, la capacité et l'engagement. Fournitures Funéraires Victoriaville Inc. a démontré qu'elle était un modèle de réussite à suivre dans les trois domaines et qu'elle mérite le titre de Mieux gérée", a dit John Hughes, associé au groupe des Services aux sociétés privées de Deloitte, commanditaire national du concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada.

"C'est vraiment tout un honneur d'être récipiendaire de ce prestigieux concours de reconnaissance pancanadien" mentionne Alain Dumont, président du Groupe. "Je tiens donc à remercier toute notre équipe pour cette reconnaissance, qui représente l'aboutissement d'efforts concertés de nos employés, d'investissements stratégiques bien ciblés et d'une rigueur de gestion basée sur des valeurs fondamentales solidement implantées."

"Nous espérons que cette nomination sera vue comme un exemple supplémentaire de notre engagement à maintenir notre position de leadership dans l'industrie funéraire tant au Canada qu'aux Etats-Unis," mentionne Tom Ross, Directeur national des ventes du Groupe.

"L'utilisation d'un cercueil de bois fabriqué au Canada et provenant de forêts efficacement gérées représente selon nous le choix équitable tout désigné afin de rendre l'hommage d'une vie," ajoute en terminant Alain Dumont. 

Au sujet des lauréates des 50 sociétés les mieux gérées au Canada:

Les lauréates du programme des 50 sociétés les mieux gérées en 2009, seront honorées lors du gala annuel des 50 Mieux gérées qui aura lieu à Toronto le 8 mars prochain. Le même jour, le symposium des 50 Mieux gérées abordera les grandes questions d'affaires à la base de la réussite des dirigeants d'entreprise actuels.

Le concours des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, qui a maintenant 17 ans, demeure le sceau d'excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d'affaires dépasse 10 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d'entreprises y participent dans le cadre d'un processus indépendant et rigoureux permettant d'évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il existe trois niveaux de prix : 1) les Mieux gérées (les 50 nouvelles lauréates choisies chaque année); 2) les Requalifiées (anciennes lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d'un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances); 3) les membres du Club Platine (lauréates qui conservent le titre de Mieux gérées pendant au moins six années consécutives). Le programme est commandité par Deloitte, Groupe Entreprises CIBC, le journal Les Affaires, le National Post et la Queen's School of Business. Pour en savoir plus, visitez http://www.canada50best.com/.

A propos du Groupe Victoriaville:

Entreprise familiale de troisième génération, les Fournitures Funéraires Victoriaville Inc., est le plus important fabricant et distributeur de produits funéraires au Canada et le troisième fabricant de cercueils de bois en importance en Amérique du Nord. Établi à Victoriaville, le Groupe compte 450 employés répartis dans cinq établissements assurant la fabrication et la distribution de ses différents produits et services.

En 1998, après un incendie majeur, la compagnie avait annoncé un projet majeur de 22 millions de dollars. Compte tenu de tous les projets d'expansion réalisés depuis, la valeur totale des investissements dans son complexe manufacturier de Victoriaville s'élève à 32 millions de dollars, ce qui représente de loin le plus important investissement dans le secteur des fournitures funéraires au Canada à ce jour. Pour en savoir plus, visitez http://www.victoriavillegroup.com/

###

Pour en savoir plus, communiquez avec :

Michelle Bouffard, Secrétaire de direction
Fournitures Funéraires Victoriaville Inc.
Tel.:1-819-752-3388, poste 105
michelle.bouffard@victoriavillegroup.com

            ::    Notes légales    ::