Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 
Produits funéraires

Historique


L’histoire d’une famille passionnée

Le Groupe Victoriaville est né sous le signe de la détermination, du leadership et de la volonté de réussir. Son succès, c’est aussi celui d’une famille et d’une région tout entière, renommée pour la qualité de ses produits et services.

Le Groupe Victoriaville est aujourd'hui constitué d'entreprises actives dans le domaine funéraire qui se sont regroupées afin de mettre en commun leurs efforts de mise en marché et leurs expertises distinctes.

Leur but? Offrir à toutes les maisons funéraires licenciées une gamme complète de produits et services d’une qualité inégalée au meilleur rapport qualité-valeur sur le marché.


1907 Création d’une entreprise de sciage de bois par J.E. Hébert.

1939 J.E. Hébert s’associe à J.A. Dumont.

1945 Création des Industries Victoria qui se spécialise dans la fabrication de meubles à même le bois scié à son propre moulin.
1948 Industries Victoria devient les Cercueils Victoriaville Limitée.

1954 Entrée en scène de M. Claude Dumont, neveu de J.A. Dumont.

1974 M. Claude Dumont devient président de la compagnie.

1975-1983 Expansion et modernisation. L'entreprise se hisse au rang des plus grands manufacturiers de cercueils et des plus reconnus au Canada.

1984 Acquisition de l’entreprise de fabrication de cercueils Mount Forest Caskets à Mount Forest, en Ontario, maintenant exploitée sous le nom de Cercueils Premier.

1989 Alliance stratégique avec Aurora, le plus important fabricant indépendant de cercueils d’acier aux États-Unis.

1990 Acquisition des actifs de Cercueils Atlas, qui deviendra Cercueils Vic Royal inc. Dirigée par M. Alain Dumont, fils de Claude, représentant la troisième génération.

1995-1996 Industries Cerco, Cercueils de Montréal et Produits Funéraires Danyco se joignent au Groupe Victoriaville afin de combler deux axes stratégiques ciblés, soit une présence plus marquée dans le marché métropolitain de Montréal et étendre la gamme de produits de crémation.

1997 Incendie majeur à l'usine de Cercueils Vic Royal inc.

1998-2001 Important projet de 25 millions de dollars incluant la délocalisation, la modernisation et l’agrandissement de l’usine Vic Royal à Victoriaville.

2002-2005

Création des Fournitures Funéraires Victoriaville inc. regroupant les activités de fabrication de Vic Royal et les activités de commercialisation de l’ensemble des produits funéraires Victoriaville.

Mise en place d’une structure organisationnelle pouvant soutenir la croissance du Groupe incluant notamment l’implantation du système ERP SAP.

2006

Investissement de 5 millions de dollars comprenant la délocalisation et la modernisation du système de peinture et l'implantation de deux nouvelles lignes d'assemblage afin de fabriquer, à l'aide de procédés brevetés, deux nouvelles collections de cercueils.

 

2007-2009

Acquisition et intégration des distributeurs Advantage du Nouveau-Brunswick et J.I. Astley Associates inc. de Toronto ainsi que la construction d'un nouveau centre de distribution à Victoriaville.

 

2010 - 2011

Le 16 février 2010 et le 22 février 2011 - Les Fournitures Funéraires Victoriaville Inc. (le Groupe Victoriaville), célèbre sa nomination au classement des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. C'est la première fois qu'une telle distinction est décernée à une entreprise œuvrant dans le domaine funéraire au Canada. 

 2012 Manchester Supply Inc. s'associe avec Fournitures funéraires Victoriaville Inc.
 2014 Partenariat stratégique exclusif entre Funeraltech et Fournitures funéraires Victoriaville Inc.
 2015 Prestige 2000 LTD. fusionne avec Fournitures funéraires Victoriaville Inc.
            ::    Notes légales    ::