Victoriaville








Visitez notre nouveau site web Manchester revu et amélioré Manchester par Victoriaville








  Collection :     Recherche : Recherche GuideParamètresMes choix
Panier  (0)
 
Un héritage naturel - Cercueil vert

Bilan environnemental

UN CHOIX NATUREL EN ACCORD AVEC L’ENVIRONNEMENT
Le respect de la nature est une priorité pour le Groupe Victoriaville. Comme nous utilisons ses richesses pour la fabrication de nos cercueils, nous nous devons de la préserver pour garantir sa pérennité. Notre souhait le plus cher est certes d’offrir à notre clientèle une qualité exceptionnelle, et ce, en respectant l’environnement. C’est pourquoi le bois que nous utilisons dans la fabrication de nos produits provient de forêts gérées de façon responsable. De plus, depuis quelques années déjà, nous effectuons un important virage écologique qui nous pousse à repenser nos méthodes de fabrication, nos pratiques de gestion, nos actions et nos choix quotidiens de manière à respecter de façon rigoureuse des normes environnementales strictes.

Nous souhaitons également que cette démarche sensibilise l’industrie funéraire à l’impact de ses actions sur l’environnement et inspire d’autres entreprises à choisir des méthodes de fabrication respectueuses de la nature.

UNE FABRICATION ORIENTEE VERS LE DEVELOPPEMENT DURABLE
Depuis déjà quelques années, tous nos produits sont fabriqués de manière à réduire notre empreinte écologique. En nous engageant à respecter des normes environnementales strictes, nous agissons aujourd’hui pour protéger demain.

 
UN SYMBOLE A RECHERCHER
Le Groupe Victoriaville certifie maintenant ses produits funéraires écologiques, assurant ainsi des processus de gestion et de fabrication responsables.
UN BILAN ENVIRONNEMENTAL ENVIABLE
Pour marquer sa 60e année d’existence, le Groupe Victoriaville est fier de vous présenter, outre sa nouvelle collection NOUVEL AIR, les principales actions qui lui ont permis de diminuer considérablement son empreinte écologique : :
  • 95 % du bois que nous utilisons provient de fournisseurs adhérant à un programme de reforestation.
  • Nous réemployons les résidus de bois comme énergie propre ou les vendons à des manufacturiers de panneaux de particules de bois.
  • Nous recyclons 2 300 tonnes de résidus de bois par année pour produire l’équivalent de 11,5 millions de kilowattheures d’énergie propre.
  • Nous économisons près de 3 500 m3 de gaz naturel grâce à la combustion des résidus de bois.
  • Tous les matériaux utilisés (MDF, panneaux de particules de bois) sont certifiés par la CPA (Composite Panel Association) comme préférables pour l’environnement.
  • À l’exemple de la ville de Victoriaville, leader reconnu au Québec en récupération et en valorisation des matières résiduelles, nous avons établi entre nos murs un programme de récupération auquel participent activement nos employés.
  • L’impulsion a été donnée… et ce n’est qu’un début. Tout en améliorant notre bilan environnemental, nous nous engageons à innover et à offrir des produits respectueux de la nature.
            ::    Notes légales    ::